Après avoir quitté la terre ferme grippé samedi, Alessandro a réussi à se soigner grâce aux antibiotiques emportés avant de partir : « je reprends des forces petit à petit » expliquait t-il hier lors de sa première vacation.
La sécurité avant tout
Actuellement en 16e position, accusant un retard de 705,3 milles du leader Armel Le Cléac'h et affichant une vitesse moyenne de 11,9 nœuds, Alessandro mise sur la sécurité. « La priorité reste de trouver mon rythme et d'être vigilant pour éviter les collisions avec les chalutiers » commente-t-il. La course se joue aussi dans la ténacité et la durée. Selon le navigateur, « c'est assez physique, chaque manœuvre représente beaucoup d'efforts car ce sont des dizaines de kilos à manipuler à chaque fois ». Après être remonté vers le nord-ouest, Alessandro part à la recherche du vent vers l'ouest. Le skipper tente actuellement de réparer son hydrogénérateur, en panne depuis quelques heures.
Vie à bord
Solitaire mais solidaire aussi : lundi, au large des côtes du Cap Finistère, Alessandro a répondu à une alerte à la sécurité : « la SNSM du Portugal cherchait un bateau, je me suis mis à leur disposition, ils m'ont rappelé et remercié ». Pas question non plus d'oublier les petits plaisirs : après les pâtes à la sicilienne en début de semaine, dans sa dernière vidéo, le skipper franco-sicilien nous parle de son mini jardin de bord ! « A l'aide de mon dessalinisateur qui me permet d'avoir de l'eau potable, j'ai planté des graines et d'ici 3 jours je pense manger une petite salade » raconte-t-il.
LIRE AUSSI :