Après deux épreuves à Marseille en janvier et à La Rochelle en février, arrive enfin la finale de la 20ème Coupe de France Etudiants. Une vingtaine d’équipages sont attendus au Port de plaisance de Lorient dès ce samedi pour participer à cette régate étudiante.
De nombreuses écoles françaises de renom seront présentes ce week-end pour la compétition telles que l’ISEP, SKEMA, Rouen Business School, CNAM, Paris I panthéon Sorbonne, Telecom Sud Paris, EBS, Euromed, ou encore les Mines de Nancy.
En raison de son affiliation à la Fédération Française de voile, les équipages étudiants qui participent à l'évènement peuvent figurer au classement général et ainsi être qualifiés à hauteur de 20% pour la SYWoc (coupe du monde des étudiants organisée par Polytechnique).
Au terme des deux premières étapes réalisées en début d'année, l’ISEP et SKEMA sont les écoles les mieux placées pour remporter la 20e Coupe de France Etudiants.
Par ailleurs, toutes ces épreuves sont l’occasion pour les équipages de se préparer à la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera cette année du 19 au 27 avril au Port du Moulin Blanc à Brest où environ 180 bateaux sont attendus.