Pas de miracle à attendre cette semaine avec la poursuite d'un temps instable et frais près de la Manche alors que le soleil revient plus franchement en Méditerranée, au prix d'un mistral et d'une tramontane encore très présents.
Un vent de nord persistant
Tout au long de la semaine, c'est un vent de nord qui soufflera sur nos côtes ; un vent de nord canalisé entre un anticyclone sur le centre de l'Atlantique et un vaste système dépressionnaire étiré de la Scandinavie à l'Italie. Un flux de nord "favorable" au retour du soleil mais aussi à l'établissement d'une période durable de mistral et de la tramontane sur le littoral méditerranéen, limitant également la hausse du thermomètre.
Près de l'Atlantique, c'est un temps plus mitigé qui vous accompagnera, avec certes quelques moments de temps calme et ensoleillés mais aussi un risque d'averses, plus marqué sur la côte basque.
Près de la Manche, après un lundi et une journée de mardi encore humide, on attend une belle amélioration mercredi avec un soleil assez présent mais jeudi prochain pourrait voir le retour d'un temps à nouveau instable avec des averses entre le Havre et Dunkerque alors qu'en se dirigeant vers les côtes bretonnes l'impression resterait tout de même plus favorable.
LIRE AUSSI :
Après un printemps "pourri", quelle météo pour cet été sur nos côtes?