Superbe début de semaine avec des conditions estivales sur la côte aquitaine. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Des conditions idylliques que l'on doit à des hautes pressions solidement installées au-dessus de la France et à un vent orienté au sud.
Il faut vraiment profiter de ce magnifique début de semaine avec un ciel à peine troublé par quelques discrets nuages d'altitude. Un voilé de nuages élevés à peine perceptible et qui n'empêchera absolument pas le soleil de briller.
Avec un température l'après-midi proche de 30°C aussi bien lundi, mardi que mercredi après-midi et une température de l'eau de mer comprise entre 18 et 20°C du nord au sud du bassin, vous pourrez, pour ceux qui ont décidé de partir en vacances en cette dernière semaine de septembre, profiter de bonnes conditions de baignade !
Même si nous sommes fin septembre et que le soleil est moins haut dans le ciel aux heures les plus chaudes de la journée, il faudra être prudent si vous vous exposez trop longtemps aux rayons de l'astre solaire et penser à vous munir de crèmes solaires pour les peaux les plus fragiles. Une exposition trop longue au soleil, même fin septembre et en raison d'un index UV encore élevé, pourrait vous apporter quelques désagréments et contrarier votre plaisir d'être en vacances.
Pour encore plus de tranquillité, lunettes de soleil et bob seront des atouts indispensables pour profiter pleinement de cette semaine.
C'est seulement vendredi prochain qu'on attend une dégradation des conditions météo avec le retour des orages et la fin de cet épisode de chaleur tardif... Un épisode de chaleur tardif qui n'a rien d'exceptionnel puisqu'on se rappelle que fin septembre 2011, les 30°C avaient été fréquemment atteints entre Biarritz et Arcachon... Mais contrairement à l'été passé qui s'est avéré ensoleillé et chaud, la belle arrière-saison en 2011 avait succédé à un été particulièrement maussade.