
Un choix dicté par les plaisanciers
John Buelow, président de Mercury Marine a déclaré : « ces nouveaux moteurs V10 Verado reflètent notre engagement à donner aux plaisanciers exactement ce qu'ils ont demandé : plus de performances avec la même expérience douce et raffinée qu'ils attendent de Mercury. Avec ce lancement, nous plaçons la barre plus haut dans la catégorie des moteurs de grande puissance et réaffirmons la position de la famille Verado comme le summum de la performance des moteurs hors-bord haut de gamme. »
Ce qu’apporte ces nouveaux modèles
Mercury a comparé les performances de ces nouveaux modèles par rapport à la concurrence, nous vous livrons les conclusions :
V 10 Verado de 425 ch
- 3 secondes plus rapide de 0 à 48 km/h qu'un concurrent de 450 ch (sur un bateau de 8 mètres de 2,3 tonnes à console centrale et à charge lourde).
- Équipé d'un alternateur de 150 ampères - la puissance la plus élevée de sa catégorie.
- 22 % plus silencieux à vitesse de croisière qu'un concurrent de 450 ch.
V10 Verado 350 ch amélioré
Le modèle amélioré de 350 ch offre des progrès en termes de vitesse maximale et d'accélération à mi-régime :
- Vitesse maximale supérieure de 4,3km/h à celle d'un concurrent de 350 ch (configuration d'essai à charge légère).
- 4 secondes plus rapide de 0 à 48 km/h et 17,8 secondes plus rapide de 0 à la vitesse maximale qu'un concurrent de 350 ch (configuration d’essai à charge lourde).
- La puissance de l'alternateur à vitesse de croisière est quatre fois supérieure à celle d'un concurrent de 350 ch.
- 40 % plus silencieux à vitesse de croisière qu'un concurrent de 350 ch.
- Accélération de 0 à 80 km/h 15 % plus rapide que le modèle Mercury actuel de 350 ch grâce à un couple amélioré à mi-régime.
Des modèles conçus pour la remotorisation et les bateaux neufs
Construits sur la plateforme V10 compacte de Mercury, les deux moteurs peuvent être montés avec 26 pouces d’entraxe, ce qui les rend parfaits pour rééquiper des bateaux ayant à l'origine du Verado L6 ou tout autre moteur hors-bord.
Le digital en série
Les commandes Digital Throttle & Shift (DTS) sont de série sur ces nouveaux moteurs hors-bord. Ils peuvent également être pilotés par joystick en option.
En savoir plus sur le Digital Throttle & Shift (DTS)
Les commandes numériques DTS (Digital Throttle & Shift) assurent des inversions de marche tout en douceur et silencieuses ainsi que des reprises instantanées. Grâce aux technologies SmartCraft intégrées et à une interface utilisateur intuitive, DTS vous offre un contrôle absolu. Les commandes DTS sont dotées de fonctions intuitives, intelligemment agencées pour vous permettre de piloter votre bateau avec assurance et précision. Les poignées d'accélérateur ergonomiques assurent une connexion confortable avec le système de propulsion. Avec le système DTS, vous pouvez facilement démarrer, arrêter tous les moteurs ou certains d'entre eux et en régler le trim, ainsi que transférer le contrôle à une deuxième barre. Contrôlez jusqu'à quatre moteurs avec le modèle Premier Dual Handle Console Mount ou jusqu'à six moteurs avec le modèle standard Dual Handle Console Mount. Les boutons d’activation et de réglage de l’Active Trim sont situés directement sur chaque commande DTS concernée, permettant ainsi d’accéder facilement à cette technologie qui fait appel au positionnement par satellites, c’est le premier système de trim automatique basé sur la vitesse exacte donnée par le GPS. Il ajuste ainsi automatiquement le trim du moteur ce qui a pour effet d’améliorer les performances, d'économiser du carburant et de faciliter l'utilisation.

En savoir plus sur le Joystick Piloting
Joystick Piloting pour hors-bord (JPO) permet le contrôle total, intuitif et sans effort du bateau. Premier système de joystick de ce type pour les hors-bord, JPO a été conçu pour les navires multimoteurs équipés de deux à six moteurs hors-bord Verado®. Il offre une expérience de pilotage de bateau haut de gamme, optimisé pour votre combinaison de bateau et de moteur. Mercury JPO facilite plus que jamais les manœuvres dans les espaces restreints, par exemple pour accoster à un ponton, en combinant la poussée du moteur hors-bord et les propulseurs d'étrave et de poupe. Deux versions sont disponibles pour les nouvelles installations propulsées par des moteurs hors-bord de 175 à 600 ch avec des commandes DTS (Digital Throttle & Shift). La version Premium utilise une direction électrique et est conçue exclusivement pour les moteurs hors-bord Verado. Le simple ajout du kit d'intégration du propulseur d'étrave JPO permet d’intégrer la commande du propulseur de manière transparente au joystick Mercury.
Notre avis
Depuis 1939 (85 ans), Mercury développe des moteurs hors-bord. Ceux qui ont connus les anciennes générations se souviennent que bien souvent le démarrage était difficile, en effet, il fallait démonter les bougies, régler le carburateur, etc. Quant à la maintenance et l’entretien, l’accès au moteur n’était pas aisé. Actuellement, avec les nouvelles générations, en particulier les Verado, tout est pensé pour non seulement avoir des performances optimales mais aussi pour faciliter la maintenance avec un accès aisé ne serait-ce que pour vérifier l’huile et mettre à niveau si besoin.
Avec ces deux nouveaux modèles V10 Verado, Mercury confirme son avance technologique et sa volonté de répondre aux attentes concrètes des plaisanciers. Plus puissants, plus silencieux, plus intuitifs, ces moteurs incarnent une nouvelle ère où performance rime enfin avec simplicité d’usage et confort de navigation.