Mercury lance les nouveaux Verado V10 : 425 ch, 350 ch et des performances en hausse

Equipements

Mercury Marine a annoncé le lancement du tout nouveau moteur hors-bord V10 Verado 425 ch et d'une version plus performante du moteur hors-bord V10 Verado 350 ch.

Mercury Marine a annoncé le lancement du tout nouveau moteur hors-bord V10 Verado 425 ch et d'une version plus performante du moteur hors-bord V10 Verado 350 ch.

Un choix dicté par les plaisanciers
John Buelow, président de Mercury Marine a déclaré : « ces nouveaux moteurs V10 Verado reflètent notre engagement à donner aux plaisanciers exactement ce qu'ils ont demandé : plus de performances avec la même expérience douce et raffinée qu'ils attendent de Mercury. Avec ce lancement, nous plaçons la barre plus haut dans la catégorie des moteurs de grande puissance et réaffirmons la position de la famille Verado comme le summum de la performance des moteurs hors-bord haut de gamme. »

Ce qu’apporte ces nouveaux modèles
Mercury a comparé les performances de ces nouveaux modèles par rapport à la concurrence, nous vous livrons les conclusions :
V 10 Verado de 425 ch
- 3 secondes plus rapide de 0 à 48 km/h qu'un concurrent de 450 ch (sur un bateau de 8 mètres de 2,3 tonnes à console centrale et à charge lourde).
- Équipé d'un alternateur de 150 ampères - la puissance la plus élevée de sa catégorie.
- 22 % plus silencieux à vitesse de croisière qu'un concurrent de 450 ch.
V10 Verado 350 ch amélioré
Le modèle amélioré de 350 ch offre des progrès en termes de vitesse maximale et d'accélération à mi-régime :
- Vitesse maximale supérieure de 4,3km/h à celle d'un concurrent de 350 ch (configuration d'essai à charge légère).
- 4 secondes plus rapide de 0 à 48 km/h et 17,8 secondes plus rapide de 0 à la vitesse maximale qu'un concurrent de 350 ch (configuration d’essai à charge lourde).
- La puissance de l'alternateur à vitesse de croisière est quatre fois supérieure à celle d'un concurrent de 350 ch.
- 40 % plus silencieux à vitesse de croisière qu'un concurrent de 350 ch.
- Accélération de 0 à 80 km/h 15 % plus rapide que le modèle Mercury actuel de 350 ch grâce à un couple amélioré à mi-régime.

Des modèles conçus pour la remotorisation et les bateaux neufs
Construits sur la plateforme V10 compacte de Mercury, les deux moteurs peuvent être montés avec 26 pouces d’entraxe, ce qui les rend parfaits pour rééquiper des bateaux ayant à l'origine du Verado L6 ou tout autre moteur hors-bord.

Le digital en série
Les commandes Digital Throttle & Shift (DTS) sont de série sur ces nouveaux moteurs hors-bord. Ils peuvent également être pilotés par joystick en option.
En savoir plus sur le Digital Throttle & Shift (DTS)
Les commandes numériques DTS (Digital Throttle & Shift) assurent des inversions de marche tout en douceur et silencieuses ainsi que des reprises instantanées. Grâce aux technologies SmartCraft intégrées et à une interface utilisateur intuitive, DTS vous offre un contrôle absolu. Les commandes DTS sont dotées de fonctions intuitives, intelligemment agencées pour vous permettre de piloter votre bateau avec assurance et précision. Les poignées d'accélérateur ergonomiques assurent une connexion confortable avec le système de propulsion. Avec le système DTS, vous pouvez facilement démarrer, arrêter tous les moteurs ou certains d'entre eux et en régler le trim, ainsi que transférer le contrôle à une deuxième barre. Contrôlez jusqu'à quatre moteurs avec le modèle Premier Dual Handle Console Mount ou jusqu'à six moteurs avec le modèle standard Dual Handle Console Mount. Les boutons d’activation et de réglage de l’Active Trim sont situés directement sur chaque commande DTS concernée, permettant ainsi d’accéder facilement à cette technologie qui fait appel au positionnement par satellites, c’est le premier système de trim automatique basé sur la vitesse exacte donnée par le GPS. Il ajuste ainsi automatiquement le trim du moteur ce qui a pour effet d’améliorer les performances, d'économiser du carburant et de faciliter l'utilisation.

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En savoir plus sur le Joystick Piloting
Joystick Piloting pour hors-bord (JPO) permet le contrôle total, intuitif et sans effort du bateau. Premier système de joystick de ce type pour les hors-bord, JPO a été conçu pour les navires multimoteurs équipés de deux à six moteurs hors-bord Verado®. Il offre une expérience de pilotage de bateau haut de gamme, optimisé pour votre combinaison de bateau et de moteur. Mercury JPO facilite plus que jamais les manœuvres dans les espaces restreints, par exemple pour accoster à un ponton, en combinant la poussée du moteur hors-bord et les propulseurs d'étrave et de poupe. Deux versions sont disponibles pour les nouvelles installations propulsées par des moteurs hors-bord de 175 à 600 ch avec des commandes DTS (Digital Throttle & Shift). La version Premium utilise une direction électrique et est conçue exclusivement pour les moteurs hors-bord Verado. Le simple ajout du kit d'intégration du propulseur d'étrave JPO permet d’intégrer la commande du propulseur de manière transparente au joystick Mercury.

Notre avis
Depuis 1939 (85 ans), Mercury développe des moteurs hors-bord. Ceux qui ont connus les anciennes générations se souviennent que bien souvent le démarrage était difficile, en effet, il fallait démonter les bougies, régler le carburateur, etc. Quant à la maintenance et l’entretien, l’accès au moteur n’était pas aisé. Actuellement, avec les nouvelles générations, en particulier les Verado, tout est pensé pour non seulement avoir des performances optimales mais aussi pour faciliter la maintenance avec un accès aisé ne serait-ce que pour vérifier l’huile et mettre à niveau si besoin.

Avec ces deux nouveaux modèles V10 Verado, Mercury confirme son avance technologique et sa volonté de répondre aux attentes concrètes des plaisanciers. Plus puissants, plus silencieux, plus intuitifs, ces moteurs incarnent une nouvelle ère où performance rime enfin avec simplicité d’usage et confort de navigation.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...