Avec le creusement d’une dépression sur le golfe du Lion, de l’air humide et très instable circule sur les régions méditerranéennes ce dimanche. Dans ce contexte météorologiques, de fortes pluies orageuses se déclenchent sur la Provence-côte-d’azur et en Corse.
Ce dimanche, la dégradation est nettement marquée avec la dépression qui vient se centrer sur le golfe du Lion puis la Corse la nuit prochaine et la mise en place d’un courant de sud très fortement instable.
Des pluies orageuses se sont déclenchées la nuit dernière sur une bonne partie du Languedoc et ce dimanche c'est au tour de la Provence-côte-d’azur et de la Corse d'être plus exposées aux intemlpéries avec des cumuls de pluie qui peuvent être importants sous les cellules orageuses les plus intenses. A noter un risque de trombes marines au passage ou en bordure de ces orages ; des orages qui touchent également la Corse, mais plus rapidement.
C'est dans le courant de la soirée que les orages auront tendance à s'estomper à l'est du Rhône, amélioration qui se poursuivra dans la nuit