A l'issue de quatre jours de compétition à Marseille, les tricolores ont fait coup double en remportant deux médailles de bronze dimanche. L’une pour le duo féminin Sarah Steyaert et Julie Bossard, l’autre pour l’équipage de 49er Manu Dyen et Stéphane Christidis.
Un résultat historique comme le rappelle le directeur de l’Equipe de France, Guillaume Chiellino : « Historique puisqu’il s’agissait du premier mondial de 49er FX, nouvelle série olympique et que, par ailleurs, aucun équipage français n’était jamais monté sur un podium de championnat du monde de 49er ». Ces deux médailles s’ajoutent à celles déjà remportées par l’équipe cette année sur le mondial en 470 (Pierre Le Boucher et Nicolas Le Berre en argent) et le mondial de Nacra 17 (Billy Besson et Marie Riou en or).
Classement général provisoire des 49er FX :
1 – Alexandra Maloney / Molly Meech (NZL) – 78 pts
2 - Martine Soffiati / Kahena Kunze (BRA) - 98 pts
3 – Sarah Steyaert (CN Chatelaillon) / Julie Bossard (CMV Saint Brieuc) – 100 pts
Classement général provisoire des 49er :
1 – Burling / Turke (NZL) – 72 pts
2 – Hansen / Porebski (NZL) – 84 pts
3 - Manu Dyen (CNV Aix les Bains - Equipe de France Douane) / Stéphane Christidis (EV Cagnes sur Mer - Equipe de France Militaire) – 94 pts
...
6 - Julien d'Ortoli (YCPR) / Noé Delpech (YCPR) – 105 pts
13 - Mathieu Frei (SR Caledonienne)/ Yann Rocherieux (CN de Sciez) – 110 pts
L’Equipe de France va maintenant prendre la direction de La Rochelle où se déroulera la SOF du 8 au 13 octobre prochain.