Si le temps très hivernal qui a concerné nos littoraux ces derniers jours a totalement épargné les côtes de la Manche, cela n’en a pas pour autant garanti un bon ensoleillement. Les nuages bas sont restés tenaces. Demain, c’est carrément une nouvelle perturbation qui s’annonce…
Mercredi et jeudi, tous les littoraux français ont connu un très bon ensoleillement, que ce soit en Atlantique et en Méditerranée. On fera juste exception du bref passage neigeux sur la Provence mercredi matin. En revanche, il a fallu supporter des gelées jusqu’en bord de mer, avec parfois jusqu’à -6°C dans le Médoc et -5°C vers le littoral héraultais. Même des villes comme Cannes ou Ajaccio ont été exposées.
En revanche, les minimales restaient particulièrement douces en Manche, avec parfois une dizaine de degrés sur le nord de la Bretagne, mais aussi des nuages bas omniprésents. L’amplitude thermique devient de fait très limité et ce vendredi sera encore plus triste. Dès le matin, il bruinera sur toutes nos côtes, de l’île d’Ouessant à la côte d’Opale. De plus, le vent de nord-ouest se réveillera pour approcher les 50 km/h. Dans l’après-midi, les pluies deviendront même modérée s du Pas-de-Calais à l’embouchure de la Seine et le vent atteindra 70 km/h sur les caps exposés. En somme, un temps vraiment peu agréable pour une ballade en bord de mer ! Seule consolation, il continuera à faire doux avec une dizaine de degrés.