Comme la semaine dernière, une dépression plonge en Méditerranée, suivie d’une descente d’air bien froid en altitude sur le pays. Dans ce contexte, la Corse est particulièrement défavorisée, avec un temps fortement instable.
L’île de Beauté connaît donc un temps chaotique, et ce jusqu’à lundi au moins. Le minimum dépressionnaire glisse peu à peu vers le sud, en direction de la Sardaigne, puis de la Sicile.
Les plus fortes intempéries ne sont donc pas à craindre en France, ce qui ne garantit pas pour autant une situation stable. Les averses orageuses sont encore assez localisées samedi, plutôt sur le nord de l’île, elles débordent en direction de la côte d’Azur et du Var. Un risque de grêle ou de grésil est à redouter. Les températures seront de saison sous les trouées, entre 10 et 13°C.
Dimanche, le temps sera ponctuellement plus sec en journée, avant que de fortes averses orageuses ne se développent à nouveau dans l’après-midi. Le vent de secteur est à nord-est se renforcera également, avec des pointes jusqu’à 90-100 km/h sur les caps exposés.
L'accalmie est attendue lundi sur l'île de beauté avec l'évacuation de la dépression vers la Sardaigne.