Durant le prochain week-end, le temps pourrait commencer à évoluer sur nos côtes, les pressions seront en forte baisse, et le vent reprendra ses droits.
Depuis quelques jours, sous l’influence d’un puissant anticyclone (1035 hPa) centré sur l’est de la France, le temps reste calme sur nos littoraux. A partir de vendredi, la situation va commencer à changer, l’anticyclone se décalant progressivement vers l’Europe de l’est.
De la pluie et du vent à l’ouest
En conséquence de la baisse de pression, les perturbations en attente sur l’Atlantique vont finir par atteindre la pointe bretonne dans la soirée de vendredi. Elles donneront un peu de pluie sur cette région ainsi que sur les côtes de la manche, mais ces dernières s’affaibliront en entrant dans les terres. De nouveau la grisaille et les ondées seront à attendre en fin de week-end, avant une possible dégradation plus marquée pour la semaine suivante. Le vent, lui aussi absent depuis quelques jours, sera de retour en fin de semaine avec des vents moyens de 40 à 50 km/h sur la pointe bretonne, il s'intensifiera encore par la suite.