A l'image de la semaine dernière, le littoral aquitain et les rivages de la Méditerranée resteront exposés à des orages. Les plages bretonnes et normandes profiteront de plus de soleil.
La situation météorologique reste instable près de la Méditerranée. Cette instabilité est liée à une petite dépression en altitude (ou goutte froide) qui évolue lentement entre les Pyrénées et l'Italie de mardi à jeudi. Si les matinées s'annoncent ensoleillées, les nuages s'amoncellent l'après-midi. Les cumulus bourgeonnent et provoquent des orages mercredi. Jeudi soir, mistral et tramontane se lèvent et le soleil revient sur le Languedoc Roussillon, puis vendredi entre la Corse et la côte d'Azur.
Sur la façade atlantique, ce sont les plages bretonnes et vendéennes qu'il faut privilégier. La présence d'un anticyclone sur les îles Britanniques garantit de bonnes conditions météo jusqu'à jeudi, avant le retour d'un régime de temps plus perturbé en fin de semaine. En revanche, les plages basques et aquitaines seront moins favorisées avec quelques orages de mardi à jeudi, avant une courte amélioration vendredi.
En bord de Manche, le vent de nord-est se maintient jusqu'à jeudi. Il protège les plages. Malgré des pressions élevées, on n'exclut pas la présence de nuages bas d'aspect brumeux, notamment en matinée entre Dunkerque et la baie de Somme et sur l'est du Cotentin. Ce vent de nord-est limitera la hausse du thermomètre vers 20°C l'après-midi. A partir de vendredi une dégradation est envisagée avec quelques pluies en Bretagne, qui gagnent tout le bassin de la Manche samedi et dimanche.