Le week-end sera perturbé et relativement frais mais la situation devrait s’améliorer lentement la semaine prochaine avec le retour d’un temps plus anticyclonique. Le point sur les prévisions.
Entre une dépression centrée sur les îles britanniques et une goutte, qui viendra s’isoler sur l’Allemagne en début de semaine, la France reste située dans un contexte de temps instable. Cependant, l’amélioration gagnera les littoraux un peu plus rapidement. En partie grâce à l’anticyclone présent sur l’Atlantique et qui va, lentement, étendre son influence vers l’Europe de l’ouest.
Amélioration à partir de mardi
Selon les derniers scénarios, la situation devrait commencer à s’améliorer lundi sur la façade atlantique ainsi que le long des côtes de la Manche. Près de la Méditerranée en revanche, les conditions seront encore perturbées avec une menace de pluies orageuses. Elles finiront par s’évacuer d’ici la journée de mardi et le soleil pourra ainsi revenir dans ces régions. Nuages et éclaircies, c’est le programme de la suite de la semaine de la mer du Nord à la Manche et de l’Atlantique à la Grande Bleue, avec aussi de très rares averses. Les températures restant un peu justes pour la saison, le ressenti ne sera donc pas forcément très estival sur nos côtes.