Ce jeudi, CroisiEurope a inauguré à Berlin son second bateau à roues à aubes : le MS ELBE PRINCESSE. Il naviguera sur l'Elbe et la Moldau dès le 19 avril 2016.
Le jeudi 14 avril 2016 à 11h, CroisiEurope a inauguré le MS ELBE PRINCESSE à Tegel Berlin, second bateau à roues à aubes de la compagnie. Une centaine d'invités étaient réunis pour le baptême réalisé par le père Matthias Brühe de l'église Katholische Pfarrei Herz Jesu. Pour symboliser l'amitié franco-allemande, une marraine et un parrain emblématiques ont été choisis : Anke Rehlinger, Ministre des Affaires Economiques du Land de la Sarre et Jean-Claude Tribolet, Ministre Conseiller, représentant M. Philippe Etienne, Ambassadeur de France.
Le MS ELBE PRINCESSE naviguera très prochainement dès le 19 avril, de Berlin à Prague sur l'Elbe et la Moldau. Il pourra accoster au coeur des villes grâce à ses dimensions : 95 mètres de long pour 10,50 mètres de large, sur 2 ponts et 2 roues à aubes à l'arrière. Il permettra également la visite de sites incontournables tels que Berlin, Potsdam, Wittenberg, Dresde, Prague...
En mélangeant anciennes et nouvelles techniques de navigation, le MS ELBE PRINCESSE pourra naviguer toute l'année dans les eaux basses de l'Elbe contrairement aux bateaux à propulsion classique.