Tara continue son tour du monde et sa prochaine étape : l'île de Pâques. Poussée par des vents favorables, la goélette devrait arrivée quelques heures plus tôt que prévue, l’arrivée initialement prévue étant le 1er septembre.
La roue tourne pour Tara ! « La première semaine, nous avons eu des vents contraires tout du long » décrit Samuel Audrain, le capitaine de Tara. « Il a fallu attendre d’avoir passé les Galápagos pour attraper les alizés, avec des vents de sud-est de 20 à 25 nœuds ». Le carburant commençait à diminuer sérieusement, il était temps de mettre les voiles ! Et en plus du vent dans les voiles, les températures sont nettement plus agréables : « Depuis quelques jours, les conditions sont juste idéales » résume le capitaine. « Il fait beau, le bateau est stable et surtout nous avançons vite : on ne pouvait pas espérer mieux ! ».
Depuis plusieurs jours, le navire avance à une vitesse moyenne de 8-9 noeuds, avec des records jusqu'à 13 noeuds ! L'arrivée à l'île de Pâques est proche et l'équipage se réjouit, après deux semaines passées en mer.