Il y a 15 mois, ils quittaient Montréal en kayak... Aujourd'hui ils ont enfin atteint la péninsule du Yucatan, au Mexique.
Trois kayakistes, Julien Granger, Luc Labelle et Nuka De Jocas-McCrae, ont quitté la ville de Montréal le 16 mai 2015 à destination... du Mexique ! 15 mois et 7 350 km plus tard, les trois passionnés ont enfin atteint leur but : la ville de Rio Lagartos dans la péninsule du Yucatan.
Leur mission durant ces 475 jours : promouvoir les valeurs environnementales, l'activité physique et le dépassement de soi, peut-on lire dans un communiqué publié samedi. L’expédition a demandé plus de deux ans de préparation. «Tout au long de leur expédition, ces trois amis de longue date ont appris sur eux-mêmes, ainsi que sur la grande richesse naturelle et culturelle de la côte est de l'Amérique du Nord», est-il indiqué.
Si l'aventure de ces 3 amis vous intéresse, il est possible de les suivre en temps réel sur leur site www.defigofetch.com.
Les trois jeunes hommes devraient être de retour à Montréal le 9 septembre. Ils veulent montrer qu’«il est possible d’accomplir ses rêves et de relever tous les défis, peu importe l'ampleur».