Présente depuis la fin des années 90 dans tous les domaines de la voile, loisir, sportive et professionnelle, JULBO souhaite aujourd’hui renforcer sa légitimité et affirmer son statut de marque référence dans l’univers du nautisme. Pour l’entreprise française, représentée par ses athlètes au plus haut niveau de la scène sportive internationale, le partenariat avec GROUPAMA TEAM FRANCE est une nouvelle occasion de briller dans le monde entier en apportant de réelles solutions techniques aux navigateurs à la recherche de toujours plus de performance.
La lunette REGATTA, spécialement conçue pour accompagner le défi français engagé dans la 35e édition de la Coupe de l’America, traduit cette ambition. Cette lunette flottante est particulièrement adaptée à la navigation sur les catamarans ultra rapides comme le Class AC de GROUPAMA TEAM FRANCE : tenue et robustesse avec la monture galbée en matériau polypropylène, vision claire grâce aux verres OCTOPUS photochromiques et polarisés, champ de vision dégagé grâce au traitement déperlant du verre et cercle ouvert qui permet à l’eau de ruisseler.
L’histoire de JULBO dans la voile est intimement liée avec le parcours de Franck Cammas. À ses côtés, la marque experte dans la protection optique solaire en milieux extrêmes a tout gagné : Solitaire du Figaro, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Trophée Jules Verne, Volvo Ocean Race. Le skipper français incarne l’esprit de JULBO, qui ne le lâche pas du regard...
« Mon aventure avec JULBO dure depuis près de vingt ans ! Nous avons une passion commune pour la montagne et le dialogue entre nous s’est rapidement instauré. La connaissance qu’a JULBO du milieu sportif et son savoir-faire lui permettent de comprendre rapidement nos exigences. Nous échangeons sur les besoins spécifiques liés à l’environnement marin. JULBO développe et nous testons le matériel. La marque a connu une belle évolution dans le milieu nautique et je m’en réjouis. Je la remercie pour sa fidélité et nous souhaite une belle et longue collaboration dans le futur. » - Franck Cammas, skipper de GROUPAMA TEAM FRANCE
« Les évolutions dans la pratique de la voile liées à l’avènement des bateaux à foils nous poussent à adapter nos produits à ce nouvel environnement. En tant que partenaire de l’équipe de France pour la Coupe de l’America nous nous devons de répondre au mieux à ces nouvelles exigences. Nous connaissons l’obsession de Franck pour la performance et c’est avec enthousiasme que nous relevons nous aussi le défi de la Coupe 2017. » - Benjamin Thaller, directeur marketing de JULBO