La deuxième étape s’achève sur la Côte d’Opale où les riders inscrits ont allié vitesse, engagement et technicité sur un parcours balisé par des bouées formant un « W » au large dans la baie de Saint Jean.
Les organisateurs et les riders ont dû s’armer de patience car les conditions de vent étaient particulièrement capricieuses durant toute la durée de cette deuxième étape. Après une première journée sans vent vendredi, les conditions météorologiques de samedi ont permis de valider 2 manches sous 15 nœuds. Ce dimanche 2 juillet, aucune manche n’a été lancée faute de vent.
Axel MAZELLA (actuel 2e mondial du Club de Hyères) reste intouchable comme sur la première étape à Leucate (11) le mois dernier, il s’impose sur les deux manches courues et validées du weekend. Il semble indétrônable au classement général, même si les prochaines étapes prévues en septembre puis octobre sont décisives. Alexis MOUNARD (Club Beach Bugs Kitesurf d’Arcachon) puis Nicolas SIAUD (Club One Kite de Grenoble) complètent le podium de l’étape classe foil.
Fleur CHALOT (11e au classement scratch – Club Delta Mistral en Camargue) est leader chez les féminines et Hugo CHABOUD (Club de Grenoble One Kite) chez les jeunes.
Benjamin RADE est 1er en Twin-Tip homme et Céline SAUVAGE 1ere en Twin-Tip femme. Elle fait une très belle performance puisqu’elle participait à sa première compétition. Comme Benjamin BOURGUIGNAT qui s’impose en directionnelle homme et Sophie RODIER en femme.
Rendez-vous du 29 septembre au 1er octobre à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) pour la 3e étape de l’ENGIE KITE TOUR 2017.