La flotte internationale composée de sept GC32 sera accompagnée par l’équipage britannique invité Team Extreme Wales, skippé par Stevie Morrison, athlète britannique ayant participé à deux Olympiades.
Le championnat majeur de Stade Nautique fera partie intégrante du Cardiff Harbour Festival pendant les jours fériés, avec l’entrée gratuite à la Fan Zone située à côté de l’Eglise Norvégienne, offrant un point de vue idéal pour regarder des régates qui s’annoncent passionnantes.
La zone de course sera mouillée à quelques mètres du rivage, et le directeur de course, John Craig, prévoit de belles actions ‘foilées’ par ces équipages venus du monde entier, avec de bonnes prévisions de vent pendant le week-end.
“Nous avons augmenté la taille de la zone de course afin de permettre aux bateaux de mieux exprimer leur potentiel. Cardiff est connue pour sa brise de mer donc nous attendons de belles navigations avec les foils et beaucoup d’action”, expliquait Craig.
Oman Air, actuel leader de la saison, qui a gagné au Royaume-Uni la saison dernière, reviendra dans la capitale galloise stimulée par ses récentes victoires sur les deux Acts précédents à Barcelone et Hambourg. Cependant, le skipper Phil Robertson, dont l’équipage comprend l’anglais Pete Greenhalgh, le vétéran des Series, ne prend rien pour acquis.
“Nous devons reprendre le travail. Cardiff est un lieu unique, probablement avec beaucoup de portant et de brise, et vous devez mettre le bateau en configuration pour cela”, déclarait Robertson.