L'Act final, présenté par SAP, verra s'affronter huit équipes de huit nations - dont un équipage invité Mexicain - du 30 novembre au 3 décembre. Cependant, avec la victoire de la saison en jeu, sur un Act comptant double en termes de points, la pression est palpable au sein des équipages.
Les leaders de SAP Extreme Sailing Team ont connu une saison exceptionnelle jusqu'à présent et n'ont montré aucun signe de faiblesse, mais la victoire de l'équipe danoise n'est pas garantie à ce stade. "C'est ma première saison sur le circuit et avoir été capable de rejoindre une équipe aussi fantastique et de mener les Series est incroyable", a déclaré Adam Minoprio, le barreur néo-zélandais.
"Nous avons affronté des équipages de haut-niveau et c’est une chance de disposer de quelques points d'avance dans la dernière épreuve, mais nous avons encore beaucoup de à faire pour gagner. Nous devons tout parfaitement bien faire à Los Cabos. Une erreur ou une poussière dans l'engrenage pourrait être le point critique nous coûtant la victoire dans les Series."