Le Global Order Book 2018, qui établit le classement des vingt meilleurs constructeurs internationaux de bateaux, a de nouveau mis en haut du podium le groupe italien Azimut-Benetti, leader dans les yachts de plus de 24 mètres. S'ajoutent à cela deux chiffres impressionnants : 2 840 mètres de yachts construits pour Azimut et Benetti, et 77 nouveaux projets actifs.
"Nous sommes fiers d'avoir franchi une étape aussi prestigieuse et d'être apprécié dans le monde entier. C'est une culture d'entreprise nourrie par un ensemble d'atouts essentiels, dont le réinvestissement continu des profits pour alimenter la croissance, le respect des personnes et des partenaires de l'entreprise et la possibilité de travailler avec une vision à moyen et long terme" a déclaré Giovanna Vitelli, vice-président.
Les dernières innovations du groupe sont notamment l'utilisation intensive de la fibre de carbone, ainsi que le partenariat avec Rolls-Royce afin de développer un système de propulsion de pointe, avec des répercussions importantes en terme de réduction de la consommation de carburant (15 à 20%) et un plus grand confort à bord.
Azimut-Benetti a clôturé la production en valeur pour 2016-2017 à 710 millions d'euros, poursuivant la tendance de croissance des cinq dernières années.