Après deux ans passés sur le circuit GC32, le vice-président du Yacht Club de Monaco s’est lancé dans la course au large à bord de Malizia II, un IMOCA 60’ qui a rejoint la flotte monégasque au début du mois de juin 2017. Une première année couronnée de succès avec notamment une 3e place lors de la prestigieuse Rolex Fastnet Race. Preuve du dynamisme de la flotte monégasque, le Vice-Président était en compétition avec d’autres armateurs/barreurs du Y.C.M., également présents sur les podiums en 2017 : Lord Laidlaw, Vladimir Prosikhin, Vincenzo Onorato (tenant du titre), Orel Kalomeni, Kostia Belkin ainsi que Giangiacomo Serena di Lapigio.
Les jeunes régatiers monégasques sous le feu des projecteurs
Cette cérémonie permet en outre de souligner les résultats de la jeune génération. L’occasion de saluer le parcours de Logan Viciana, leader de l’équipe monégasque d’Optimist composée de 23 coureurs. Enfin et pour la deuxième année consécutive, Jérémy Moutout a de nouveau été récompensé pour les résultats obtenus à l’issue de la saison 2017, la première qu’il mène en Laser Standard (série olympique).
S.A.S. le Prince Albert II de conclure « Cela donne non seulement une nouvelle dimension à nos ambitions tout en positionnant notre Club sur le devant de la scène sportive internationale. »
L’année va débuter sur les chapeaux de roues avec l’organisation du 11 au 14 janvier de la neuvième édition de la Monaco Optimist Team Race, réservée à des jeunes régatiers des clubs étrangers, suivis quelques jours plus tard (19-21 janvier) de l’Acte IV des Monaco Sportsboat Winter Series, le rendez-vous mensuel hivernal de la monotypie en Principauté.