Éric de Seynes nommé Président de Yamaha Motor Europe, après avoir occupé le poste d'Executive Officer de Yamaha Motor Corporation, qui l'a amené à recontrer les concessionnaires et les filiales du groupe, dans 41 pays à travers le monde.
Passionné par l'aventure et la compétition depuis tout jeune avec de nombreux rallyes à son actif, il rencontre Jean-Claude Olivier, patron-pilote de Yamaha Motor France. Entre eux, une relation se tisse donc entre l’homme qui a installé Yamaha en France et celui qui lui succèdera un jour à la tête de Yamaha Motor France et qui ira défendre au-delà des frontières françaises, leur vision commune.
On peut dire que l’objectif est atteint aujourd’hui par Éric de Seynes qui devient président d’une entreprise dont le chiffre d’affaires consolidé représente 1,7 milliard d’euros en 2017 et positionne l’entreprise à la place de N°1 du marché européen pour les motos et les moteurs hors-bords, et dans les trois premiers constructeurs sur l’ensemble des autres marchés sur lesquels Yamaha se positionne (scooters, quads, voitures de golf, motoneiges, bateaux, marine-jets …).