En juin dernier, le groupe Ritz-Carlton annonçait son intention de se lancer dans un nouveau segment : la croisière de luxe. Projet de plus en plus concret puisque le premier navire du groupe a été mis sur cale au chantier Barreras de Vigo en Espagne. Il devrait être livré fin 2019, et suivi de deux sisterships par la suite.
Chaque yacht sera construit sur-mesure, et ne pourra accueillir que 29 personnes à bord. Une croisière plutôt intime donc ! Le premier navire, long de 198 mètres, disposera de 149 suites, chacune avec sa propre terrasse, ainsi que deux penthouses. Les éléments qui font le succès des hôtels de luxe du groupe seront présents sur ces 3 super-yachts tels que le spa ou encore les restaurants gastronomiques.
"Cette combinaison unique de plaisance et de croisière inaugurera une nouvelle façon luxueuse de voyager pour les clients qui cherchent à découvrir le monde dans une ambiance détendue, élégante et tout confort, avec un service personnalisé haut de gamme", expliquait Hervé Humler, président-directeur général (PDG) de The Ritz-Carlton Hotel Company.
Les réservations seront ouvertes en mai 2018 pour des voyages en 2019. Le premier bateau naviguera en Méditerranée, en Europe du Nord, dans les Caraïbes et en Amérique latine.