La 4ème étape est loin d'être la plus reposante ! Il s'agit d'un parcours de 5 600 milles vers le Nord, entre Melbourne et Hong Kong, avec de nombreuses îles sur le chemin, notamment la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles Salomon. Il y a quelques jours, les équipes ont travers le fameux Pot-au-Noir de la Mer de Corail. Et contrairement à celui de l'Atlantique, impossible de le contourner : "Tout peut arriver, on doit juste observer... car il n'y a pas énormement à faire sur la table à carte actuellement... tu pousses le bateau avec le vent que tu as et tu te concentres à la barre." déclarait Franck Cammas à bord de Dongfeng.
Cette épreuve redistribue les cartes ! Si MAPFRE cède un peu de terrain mais reste toujours dans le top 3, Dongfeng se trouve actuellement à la 7ème place. Le podium est occupé par Team Sun Hung Kai / Scallywag, MAPFRE et Turn The Tide on Plastic. Au classement général, on retrouve MAPFRE en tête, suivi malgré tout de Dongfeng et Vestas 11th Hour Racing.
Et pendant que certains prennent de l'avance et foncent vers Hong Kong, la Dongfeng Race Team se la coule douce et prend une douche... des douches même !