Le BF107 appartient désormais à un heureux propriétaire turque. Jusqu'à présent, ce modèle a connu un beau succès, notamment grâce à son système de propulsion AZP C65. Long de 38,1 mètres, BF107 possède quatre ponts et cinq cabines invités.
Le style extérieur, designé par Stefano Righini, est très sportif et caractérisé par des vitres horizontales pour donner une apparence encore plus épurée et profilée au yacht. Les ponts sont divisées en quatre zones distinctes : une plateforme de bain avec un bar et un garagde au pont inférieur, une grande terrasse avec jacuzzi au pont supérieur. Il peut accueillir jusqu'à dix invités et sept membres d'équipages.
Le système de propulsion permet de réduire considérablement les niveaux de bruits et de vibration. L'Azipull Carbon 65 est un propulseur léger, performant, entièrement en fibre de carbone, ce qui réduit fortement son poids. Il est conçu pour une puissance de 2 MW et est équipé d'une hélice de traction orientée vers l'avant du yacht, et de deux séries d'engrenages. Il est a direction hydraulique. Grâce à son faible poids, la salle des machines peut être positionnée plus en arrière, de sorte que les cabines ne perçoivent pas les bruits et les vibrations. En plus du AZP C65, la salle des machines contient deux moteurs MTU de 2 636 ch (12V 2000M96L), permettant au yacht d'atteindre 24 noeuds en vitesse maximale et 17,5 noeuds en vitesse de croisière.