
Pour la première fois en 2018, des concurrents du monde entier pourront régater virtuellement, parallèlement à la flotte de voiliers, sur l'application de jeu offshore Virtual Regatta. Virtual Regatta est un jeu de voile en ligne ouvert au public, basé sur des événements réels. La course en ligne se déroule en utilisant le même parcours, les mêmes bateaux, les mêmes informations météo et le même timing que la vraie course.
Créée en 1962, la China Sea Race, longue de 565 milles, est l'une des grandes classiques du calendrier des régates internationales. Organisée sous l'égide du RORC, la régate est ouverte aux voiliers IRC, aux classiques ainsi qu'aux multicoques, parmi lesquels le MOD 70 Beau Geste de Karl Kwok, qui tentera de battre le record de la course détenu depuis 2016 par le RP66 Alive en 47h 31m 08s.
En étendant sa couverture e-sailing à la Rolex China Sea Race, Virtual Regatta confirme son expansion mondiale et la popularité de l'e-sailing. "Nous sommes très heureux de travailler avec le Royal Hong Kong Yacht Club et cette course fantastique pour développer notre communauté à travers le monde ", déclare Philippe Guigné, fondateur de Virtual Regatta.