
"Ce matin, je suis extrêmement attristé de vous informer qu’un de nos marins, John Fisher, de l’équipe Sun Hung Kai Scallywag, est maintenant présumé avoir été perdu en mer. Cela est déchirant pour nous tous. En tant que marins et organisateurs de la course, perdre un membre d’équipage en mer est une tragédie à laquelle nous ne voulons jamais songer. Nous sommes ravagés, et toutes nos pensées sont avec la famille de John, ses amis, et ses coéquipiers. " a déclaré dans un communiqué Richard Brisius, président de la Volvo Ocean Race.
L’équipe de Scallywag assistée du Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime, ont mené une opération de recherche et sauvetage afin de retrouver Fisher, qui était de quart et portait les équipements de survie appropriés lorsqu’il est passé par-dessus bord. Le reste de l’équipage est sain et sauf. Le Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime a d’ores et déjà dérouté un navire, à 400 milles nautiques de la scène. Il continue également de contacter d’autres navires pouvant porter assistance.
"Tenant compte de la température de l’eau et d’un état de la mer extrême, ainsi que du temps écoulé depuis qu’il est passé par-dessus bord, nous devons maintenant présumer que John a été perdu en mer. Tous, ici à la Volvo Ocean Race, envoyons nos sincères condoléances à la famille de John, à ses amis, et ses coéquipiers ; nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de leur apporter notre soutien en ces temps très difficiles. L’équipe de Sun Hung Kai Scallywag se dirige à présent en direction du Nord-Est. "