Après une pause d'un an et demi pour cause de maternité, Camille Lecointre a repris la compétition, avec sa nouvelle équipière Aloïse Retornaz. Et la reprise a été réussie : nouvelle préparation olympique, nouvelle équipière, nouveau bateau et une 4è place au Trofeo Sofia de Palma, remporté par l'équipage japonais. Un peu agacée mais tout de même heureuse de cette médaille "en chocolat", Camille tire un bilan très positif de cette belle entrée en matière.
Camille et Aloïse ont pleinement profité de cette régate pour apprendre à fonctionner à deux : « Nous sommes vraiment satisfaites de nos performances, même dans le petit temps on a réussi à bien s’en sortir, nous avons bien communiqué à bord. »
Les filles rentrent de Palma motivées avec une liste de points à travailler. Elles vont profiter de 10 jours de break pour se préparer physiquement. Puis elles seront sur la Semaine Olympique Française à Hyères pour l'épreuve de la coupe du monde du 22 au 29 avril, avec l'élite de la voile Olympique internationale.