Le Belem arrivera ce vendredi 20 avril à 10h00 à Saint-Brieuc et séjournera dans la préfecture des Côtes d’Armor jusqu’au dimanche 22 avril.
Le trois-mâts français, propriété de la fondation Belem, sera amarré à Saint-Brieuc Port du Légué, quai Surcouf du 20 au 22 avril. Classé Monument Historique, il sera ouvert aux visites pour tous le 21 avril de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30 heures.
Parcours avec tablette numérique ou visite libre : le visiteur a le choix
Le parcours numérique propose un voyage enrichi en contenus inédits grâce à la réalité augmentée, la reconstitution 3D et les vues 360°. Projeté dans le passé, le visiteur découvre la structure et le gréement du navire dans ses trois vies passées: navire marchand, yacht de luxe britannique et navire école italien. Une histoire à énigme destinée aux plus jeunes vient compléter ce parcours. La visite libre propose un voyage dans le temps guidé par 20 panneaux répartis sur les trois niveaux du navire et imprimés sur des voiles de bateaux. Chaque visiteur reçoit un guide de visite très complet et peut interroger l’équipage mobilisé pour partager ses connaissances et sa passion.
Le Belem partira ensuite pour Dieppe pour une escapade dans les îles anglo-normandes.