Le Cargo offre aux internautes un nouveau service avec l’ouverture, dès le 16 avril, de la toute première salle d’enchères nautiques. Désormais, les vendeurs auront le choix entre deux modes de vente : la vente immédiate, telle que déjà pratiquée depuis des mois, et cette nouvelle formule plus interactive et plus rapide.
Les annonces de lots proposés aux enchères sur Le Cargo seront contrôlées, ainsi que le déroulé de chaque enchère qui respectera les codes habituels avec notamment un prix de réserve. Les vendeurs pourront fixer les dates de mise en ligne de leur lot et les durées des ventes, allant de 24 à 72h.
Pour lancer ce nouveau service, une vente exceptionnelle est organisée le vendredi 20 avril à partir de midi. Ce jour là, des grands noms de la course au large, des sports de glisse et de la plongée, parmi lesquels notamment Samantha Davies, Antoine Albeau, Jean Pierre Dick, Camille Lecointre, Fabienne d’Ortoli, Jean Luc Van Den Heede proposeront des lots liés à leurs exploits maritimes. Les profits de ces ventes ainsi que les droits d’accès à la salle d’enchères seront versés à des associations de leurs choix.