Arkema s’engage pour quatre nouvelles années sur les circuits Multi50 et Mini 6.50. Fort de ce qui a été réalisé depuis 2013, le Groupe a décidé de renforcer son partenariat et annonce la construction d’un nouveau trimaran de 50 pieds, dernière génération, avec l’objectif d’y intégrer et tester les matériaux et solutions innovantes issus de sa R&D et d’être fin prêt pour la Route du Rhum 2022.
En parallèle, le prototype Mini 6.50 Arkema 3, construit selon un procédé révolutionnaire grâce à la résine thermoplastique recyclable Elium®, continuera sa belle aventure. Ce bateau laboratoire sera en constante évolution afin de continuer à tester les produits d’Arkema dans des conditions réelles comme ce sera le cas pour le futur Multi 50.
Lalou Roucayrol, Skipper du Mulit50 Arkema : « Depuis la genèse de notre collaboration en 2013, le groupe Arkema a été séduit par toutes les facettes de ce projet. Qu’elles soient humaines, techniques ou encore en termes d’innovation, de performance et de transmission, Lalou Multi et Arkema partagent les mêmes valeurs. La reconduction de ce partenariat implique la construction d’un nouveau trimaran de 50 pieds, Arkema 4, dans laquelle ces valeurs prendront, une fois encore, tout leur sens. »