Le 10 mai prochain, Romain Rossi, navigateur amateur lillois, prendra le départ de l’ArMen Race, course au départ et à l’arrivée de la Trinité-sur-Mer en passant par le mythique phare de l’Ar-Men à l’extrémité de la chaussée de Sein et l’île d’Yeu. A bord du Class40 Fondation DigestScience - qui œuvre dans la recherche sur les maladies digestives et en particulier la maladie de Crohn - Romain sera accompagné de Maxime Bouy et Pierre-Antoine Tesson, ses deux préparateurs techniques. Cette première épreuve de la saison pour Romain Rossi, avant d’être au départ de la « Route du Rhum - Destination Guadeloupe » le 4 novembre, est avant tout l’opportunité de valider la préparation du bateau après deux mois de chantier.
« Cette première épreuve va également me permettre d’appréhender un peu mieux mon Class40. L’idée est de prendre mes marques à bord et aussi de commencer à partager mon aventure avec la Fondation DigestScience, les malades et la communauté fédérée par Le Souffle du Nord qui m’encourage ! »
Le véritable baptême du feu pour Romain Rossi sera ensuite la Normandy Channel Race, fin mai, en duo sur un parcours de 1000 milles en Manche et en Mer Celtique, au départ et retour de la Ville de Caen.