Le skipper Thierry Douillard est à la tête de ce premier équipage nommé #SailingArabia powered by Oman Sail. Comme l’année dernière, l’équipage est composé des meilleurs marins omanais, Ali Al Balushi et Abdulrahman Al Mashari ainsi que d’un marin britannique spécialiste de l’olympisme : Stevie Morrison. Mathieu Richard, grand connaisseur du Tour Voile complète cet équipage.
A la différence de l’année dernière, un bateau voué à la formation est également engagé aujourd’hui. Team Oman Sail est skippé par Pierre Le Clainche et embarque plusieurs marins omanais : Sami Al Shukaili, Yasser Al Rhabi et Haitham Al Wahaibi.
« Nous espérons grimper sur le podium cette année, et si les choses se passent bien, aller un peu plus haut encore » explique Douillard. « Notre premier objectif est de naviguer au plus près des leaders, sans faire de grosses erreurs. »
Cette année, le Tour Voile est un peu plus court que les années précédentes mais sera plus intense avec sept étapes en seulement 15 jours de course. Sur chacune des étapes, les concurrents commenceront par un long parcours côtier avant de s’affronter, le jour suivant, sur des petites et intenses régates Inshore.
C’est vendredi, le 6 juillet, que débute le Tour Voile avec 3 jours de compétition à Dunkerque. L’évènement s’achève à Nice le 22 juillet prochain.