Le village de départ de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin a ouvert ce jeudi à La Trinité-sur-Mer, deux jours avant le prologue, le DRHEAM TROPHY, qui aura lieu samedi. Sur place, les commerçants locaux sont prêts à accueillir équipes navigantes et visiteurs, tandis qu’à Cherbourg-en-Cotentin, où le village d’arrivée sera inauguré le 25 juillet, de nombreuses animations sont prévues pour fêter cette deuxième DRHEAM CUP-Destination Cotentin.
La saison estivale bat son plein du côté de Cherbourg-en-Cotentin où on se réjouit d’accueillir l’arrivée de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin « avec la volonté de faire de la course une manifestation touristique et festive au cœur de l’été, avec de nombreuses animations gratuites », selon Benoît Arrivé, maire de la cité normande qui voit cette deuxième édition comme « un temps fort de l’été » et « un moment de fête et de partage ». Les festivités cherbourgeoises seront placées sous le signe du nautisme et de l’Australie, un clin d’œil au lien qui unit la ville et l’Australie pour 50 ans, suite au contrat récemment passé avec Naval Group pour la conception de 12 sous-marins pour la Marine australienne. Le village ouvrira le 25 juillet, de très nombreuses animations attendent les visiteurs.
Côté mer, le public se verra proposer des initiations au skimboard et à la plongée sous-marine, ainsi que des sorties en mer, tandis que des rencontres avec les skippers ayant participé à LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin seront organisées. Les festivités se clôtureront le dimanche 29 juillet par une grande parade nautique en rade de Cherbourg.