Pour la troisième épreuve du GC32 Racing Tour 2018, les catamarans volants sont de retour sur la première des régates multi-classes de Méditerranée, la 37e Copa del Rey MAPFRE, organisée par le Real Club Nautico de Palma. Les courses pour les huit GC32 débuteront le 1er août dans la baie de Palma, où se dérouleront également d'autres compétitions pour des classes de premier plan, telles que les Maxi 72, les TP52, les Melges 40 et les Club Swan 50.
Ancien vainqueur de la Volvo Ocean Race, Franck Cammas, également skipper du team Français sur la dernière America's Cup, et son équipe NORAUTO powered by Team France, mèneront la charge sur le plan d'eau. Cette saison, Franck Cammas détient pour le moment un score parfait : premier bateau du GC32 Racing Tour lors des Championnats du Monde à Riva del Garda en mai et vainqueur de la GC32 Lagos Cup en juin, première épreuve du GC32 Racing Tour au Portugal.
La compétition du GC32 Racing Tour sur la 37e Copa del Rey MAPFRE se déroulera du 1er au 4 août, avec une journée d'entrainement le 31 juillet, et la remise des prix en point d'orgue le samedi soir. Le trophée sera présenté au vainqueur par le Roi Felipe VI d'Espagne.