Entré début mai au chantier Multiplast de Vannes pour réparer les dégâts structurels consécutifs au chavirage survenu au large du Maroc le 13 avril dernier, le Maxi Banque Populaire IX a été convoyé il y a quelques jours jusqu’à sa base de Lorient où il a été remis au sec. La remise à l’eau est prévue début septembre.
Les deux mois et demi au chantier Multiplast ont permis d’identifier puis de réparer les dégâts structurels sur la plateforme du Maxi Banque Populaire IX (les trois coques, les deux bras et la barre écoute). Un autre gros dossier a été la reconstruction de la casquette de protection qui avait été détruite à 90 % lors du chavirage.
Depuis son arrivée au chantier, le bateau a été entièrement démonté. Tous les éléments qui constituent les différents systèmes ont été expertisés. Dès le début de semaine prochaine, l’équipe technique va s’atteler au remontage complet des systèmes : électronique, informatique, hydraulique, appendices, accastillage… En parallèle, le nouveau mât est en construction chez Lorima, avec là encore des délais de fabrication parfaitement respectés.