
La cinquième épreuve et grande finale du GC32 Racing Tour 2018 se déroulera à Toulon du 10 au 14 octobre pour les catamarans volants de la Classe GC32. Toulon sera la seule escale française du GC32 Racing Tour 2018, qui a visité cette année encore parmi les meilleurs sites de voile d'Italie, d'Espagne et du Portugal.
Toulon Provence Méditerranée soutiendra une équipe de jeunes sur la GC32 TPM Med Cup. Elle sera menée par Robin Follin, skipper de l’équipe Team France Jeune qui a pris la cinquième place lors de la Red Bull Youth America’s Cup aux Bermudes. Son équipage à Toulon sera composé d’autres marins de Team France Jeune. Robin Follin est également ravi de revenir sur le GC32 Racing Tour, après avoir disputé son premier événement en 2017 à Riva del Garda, en Italie, avant de se rendre aux Bermudes. « Le circuit est l’un des meilleurs au monde. C'est vraiment professionnel, comme la Formule 1 : tout le monde connaît bien son bateau. Tous mes amis qui pratiquent la voile Olympique disent que c’est le circuit sur lequel ils aimeraient courir un jour. »
La GC32 TPM Med Cup est organisée conjointement avec la société Sirius Events de Manfred Ramspacher, qui a déclaré : « Après plusieurs années à Marseille, la grande finale du circuit GC32 RACING TOUR sera accueillie dans une des plus belles rades d’Europe, particulièrement adaptée aux supports à foils avec son plan d’eau le plus souvent protégé. Sirius Events en partenariat avec le circuit GC32 Racing Tour, propose sur les plages du Mourillon, à l’Anse Tabarly, un concept d’événement très ouvert au grand public : toutes les dimensions de la manifestation seront ainsi sur le même lieu, port, zone technique, village de la course. Les courses en rade seront également très visibles pour tous. Dans les mois de préparation, nous avons senti l’engouement des habitants de la Métropole pour ce type de manifestation, et nous sommes impatients de les accueillir pour la première régate officielle le jeudi 11 octobre ».