
A trois jours du coup d’envoi de la 1ère édition des Wave Games, qui réunira l’élite française de la glisse sur le spot mythique de la Pointe de la Torche du 20 au 28 octobre prochains, tout est prêt, ou presque, pour accueillir riders et grand public dès samedi matin sur le Village de l’événement, dont le montage est en cours de finalisation. Côté compétition, la houle annoncée pour ce week-end en baie d’Audierne laisse augurer d’un beau spectacle sur l’eau, et ce dès samedi.
A quelques jours du début de la compétition, tous les concurrents en lice en windsurf, kitesurf, surf et Stand Up Paddle ont hâte d’en découdre et de tenter d’inscrire leur nom au palmarès des Wave Games. A commencer par le Champion d’Europe de Surf 2017, Jorgann Couzinet : « C’est la seule compétition qui permette de fréquenter des personnes en dehors du milieu du surf. Je trouve ça super sympa, tout comme le concept. En revanche, je n’y participerai que dans ma discipline, car je partirai à Hawaii dans la foulée pour y disputer la Triple Crown of Surfing. J’aime beaucoup gagner, donc je vise la victoire, mais je vais y aller cool et prendre du plaisir ».
Même son de cloche du côté du kiteboarder Aurélien Pétreau, qui renouera avec la compétition à La Torche après de longs mois d’absence sur l’eau. « Je me suis fait les ligaments croisés l’hiver dernier, du coup, je reprends la compétition à La Torche. Ça sera un bel échauffement pour la suite. Mon objectif est de faire un podium », indique-t-il.
Si Jorgann Couzinet et Aurélien Pétreau ont préféré se concentrer sur leur discipline de prédilection, d’autres watermen accomplis se prêteront au jeu et tenteront de décrocher le titre de « King of the Swell », qui sacrera le meilleur athlète inter disciplines, à l’instar d’Antoine Albeau, qui a décroché son 25e titre mondial à Sylt en slalom, et qui jouera sur tous les tableaux à La Torche.
A terre, le Village de la Glisse et le Village Expositions, ouverts tous les jours de 10h à 18h30, accueilleront le grand public dès samedi matin sur le magnifique site naturel de la Pointe de La Torche. Outre les séances dédicaces quotidiennes des riders sur le Village de la Glisse à 11h30 et 17h et la diffusion en live de la compétition sur écran géant, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés des exposants, tester le matériel, se restaurer et profiter de concerts et autres jeux gonflables pour petits et grands. A noter que des démonstrations de sauvetage et de sécurité en mer ou encore un nettoyage de plage sont prévus dans le cadre des journées thématiques, qui viendront rythmer les Wave Games.