
Dimanche 4 novembre, St Malo sera le théâtre d’un spectacle unique : 123 solitaires s’élanceront sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe et autant de bateaux suiveurs fourmilleront sur le plan d’eau.
Parmi toutes ces embarcations, une, en particulier, marquera les esprits : le Flying RIB by SEAir. 8 fois moins large que l’Ultim de François Gabart (Macif), 2 fois moins long que l’IMOCA de Jérémie Beyou (Charal), mais capable de voler et d’atteindre une vitesse de pointe de 46 nœuds, le Flying RIB révolutionne le monde du nautisme. En imaginant cette fonction vol, SEAir a réussi son pari : offrir une nouvelle expérience de navigation plus confortable et plus performante. Un savoir-faire qui permet de réduire considérablement les désagréments connus de tous sur les départs de course : l’humidité, le mal de mer, les douleurs au dos, les accélérations qui ne permettent pas, au final, de rivaliser avec des bateaux de course, trop puissants, trop rapides...
L’équipementier sera à St Malo dès jeudi 1er novembre avec 4 bateaux : 3 Flying RIB de 7m (dont un dans sa version luxe) et 1 de 5.5m. Des propriétaires de FlyingRIB seront aussi présents pour attester des bienfaits de ces nouveaux engins flottants-volants et témoigner leur plaisir retrouvé de la navigation de plaisance. A noter que le team KIHO (skipper Hiroshi KITADA – Class40) a affrété un de ces Flying RIB.