
Pour la troisième année consécutive, le Nautic organise un concours de Street Fishing en marge du salon, sur les bords de Seine. Cette compétition de pêche urbaine se disputera samedi 15 décembre, à pieds, en binôme et en "no-kill", c’est-à-dire que chaque poisson capturé sera pris en photo et mesuré avant d’être remis à l’eau.
Le concours est organisé pendant le Nautic en partenariat avec Suzuki Marine, le site internet du comptoir des pêcheurs, Uship et l’Union des Pêcheurs de Paris, qui gère les licences de pêche dans la capitale depuis plus d’un siècle et l’encadrement des participants pour cet événement.
Le départ sera donné le samedi 15 décembre à 9h00, lors du second week-end du Salon Nautique de Paris, pour 150 équipes de deux pêcheurs. Nouveauté cette année : le briefing d’avant course aura bien lieu le jour même de la compétition à 8h30 pour faciliter la logistique des nombreux participants.
La zone de pêche est déterminée entre le Pont Neuf et le pont du périphérique aval, sur la rive gauche de la Seine, l’île des Cygnes et le Port du Louvre. Les pêcheurs devront rester sur les berges, sans utiliser les ponts, des bateaux ou entrer dans l’eau, suivant l’esprit du Street Fishing. La remise des prix aura lieu au Nautic, Porte de Versailles, le même jour, à 18h.
Règlement et informations disponibles en ligne sur le site dédié : www.nauticstreetfishing.com