
C’est en mars dernier que SEAir, le concepteur de bateaux volants, s’est vu remettre un nouveau prix (le 7ème en seulement 2 ans), celui du prestigieux concours SOFLAB « Le Cercle de l’Arbalète » de l’Armée Française pour les Forces Spéciales. Un prix de l’innovation convoités par 250 startups. Depuis s’en est suivie une série d’essais pour faire découvrir à la Marine Nationale et aux Forces Spéciales les avantages d’une navigation avec foils rétractables et asservis.
Depuis sa mise à l'eau il y a plus d’un an, le FlyingRIB n’a plus à prouver ses avantages en matière de navigation. Aujourd’hui Sillinger et sa clientèle le plébiscitent pour sa simplicité de pilotage, son confort, sa discrétion(sillage et bruit du moteur réduits), sa rapidité (vitesse de pointe à 46kts), son autonomie (rayon d’action augmenté grâce à une économie de carburant de 30%). Acteur majeur auprès des forces d’intervention et de sécurité sur toutes les mers du globe, Sillinger est leader depuis plus de 55 ans dans la fourniture de bateaux pliables et semi-rigides, il se dote aujourd’hui, grâce à SEAir, du plus grand semi-rigide volant jamais réalisé : le AirShark 765.
Une technologie révolutionnaire au service des forces armées et des professionnels (gendarmerie, police, douane, affaires maritimes, secours, pompiers…) qui se réjouissent déjà de pouvoir optimiser leur performance sur le terrain.