Quelle magnifique entrée en matière en ce premier jour du mois de décembre marquée par l'arrivée de Maremosso, Pogo 50, premier équipage inscrit sur le Rallye des Iles du Soleil - Destination Guadeloupe à franchir la ligne d'arrivée dans la baie de Saint-Louis à 11h39 TU, commune située sur la côte Ouest de Marie-Galante
Grand soleil et vents bien établis, telles étaient les conditions réunies ce matin pour accueillir les équipiers de ce bateau sous pavillon allemand.
Son apparition à la Grosse Pointe au Nord de l’Île fut majestueuse. Le bateau d'accueil l'a repéré peu après le lever du soleil grâce à son spi bleu azur pleinement déployé.
Les îles de la Guadeloupe ont offert un superbe panorama avec la Désirade en arrière plan, l'île principale composée de Grande-Terre et Basse-Terre à tribord et les Saintes à l'horizon, le tout escorté par de nombreux exocets.
Parti de Mindelo le 22 novembre dernier, 8 jours auront suffi pour parcourir les 2100 milles marins entre Sao Vincente au Cap Vert et Marie-Galante.