
The Moorings s’apprête à célébrer ses 50 ans. En 1969, ce sont seulement six petits monocoques que proposent Charlie et Ginny Cary, les fondateurs, aux Iles Vierges Britanniques. Au fil des années, cette flotte s’agrandit, se diversifie avec toujours le soin de proposer des bateaux modernes offrant confort et performance. Aujourd’hui, ce sont plus de 400 luxueuses unités – souvent des catamarans – qui sont offertes sur les plus belles mers du monde. De somptueuses destinations sont ainsi proposées en Asie, Polynésie, aux Seychelles et, bien sûr en Méditerranée.
Deux destinations sont mises à l’honneur sur le stand The Moorings pendant ce Nautic. Ce sont d’abord les magiques Exumas, au sud-est de Nassau, ainsi que la Croatie, qui se développe de plus en plus ces dernières années.
Autre information et nouveauté : le tout nouveau Moorings 5800 master, la plus grande et la plus récente unité de la flotte The Moorings est maintenant disponible à la la location à Nassau et en Polynésie. Long de 18 mètres et offrant cinq cabines tout confort, ce catamaran à voile est idéal pour des croisières jusqu’à 10 personnes.
Enfin, Moorings annonce l’ouverture d’une nouvelle base, en Martinique, à l’automne 2019. Cette base sera le point de départ idéal pour descendre dans les Grenadines ou remonter vers la Dominique ou la Guadeloupe. La flotte, située au Marin, rassemble les catamarans les plus récents comme le Moorings 4500, le Moorings 4000 et le Moorings Power 51. Ces bateaux seront disponibles à la réservation dès le mois de janvier 2019.