
Très impliquée dans la voile martiniquaise et encore plus dans la catégorie des monocoques Surprise, Délice Nouel et son équipage de Dénébola - Didier sont prêtes pour relever le Défi de The Round Martinique Regatta. Dans une vingtaine de jour, les 23 inscrites vont s’élancer pour 3 journées de course autour et le long de la Martinique. Toutes attendent ce moment avec impatience et commencent à se préparer.
« Cet événement est important pour notre équipage de Dénébola – Didier car nous avons plus l’habitude de naviguer entre trois bouées que d’aller au large. Nous adorons le format de la course. Ca sera un bel événement » confie Délice Nouel, skipper barreuse du seul équipage 100 % féminin engagé dans la compétition.
Avec une flotte en Martinique de 12 bateaux Surprise dont 6 engagés pour The Round Martinique Regatta (RMR) à 23 jours du lancement de la compétition, cette catégorie sera certainement l’une des plus relevées avec les équipages Kreyol Sandwich, Digilife et La Morrigane habitués aux places d’honneur. « Nous nous sommes inscrites dès l’ouverture de la course pour montrer notre motivation et nous sommes vraiment heureuse de pouvoir participer à cette édition 2019. Cela fait maintenant 10 ans que nous naviguons entre femme sur Surprise. Nous sommes sans arrêt à la recherche de la performance et lors de notre dernière régate nous terminons 3ème. Notre objectif le plus fou serait d’être à cette place lors de The Round Martinique Regatta. Nous allons essayer de donner le maximum pour y arriver. Avoir l’opportunité de faire le Tour de l’ile sera un réel plus pour nous. Il y aura beaucoup de navigation à faire car entre les vagues, les récifs de corail et les courants, il faudra être concentré au maximum. Nous avons hâte d’y être » conclue Délice Nouel.