
Parti le 30 décembre 2018 du port de Hyères, à bord de son Bénéteau Océanis de 55 pieds, Stéphane Mifsud devrait arriver en Guadeloupe aux alentours du 24-25 janvier, après 27 jours en mer.
Stéphane s'était effectivement lancé le Défi de traverser la Méditerranée et l'Atlantique en solitaire et sans escale pour rejoindre les Antilles. Un voyage initiatique placé sous le signe de l'Odyssée Bleue, le projet écologique et scientifique lancé par Stéphane en 2015. Une aventure mêlant donc performance sportive, pédagogie, préservation du milieu sous-marin et écologie.
A peine après avoir franchi la Méditerranée (moins de 6 jours : un record pour lui !) Stéphane a rapidement décidé de ne pas faire d'escales et de prendre une route nord pour rejoindre les Antilles.
Une fois sur place l'objectif est multiple. Tout d'abord effectuer des journées de préservation des océans auprès des jeunes Antillais tout en leur offrant près d'une tonne de matériel de plongée, l'organisation d'opérations de dépollution et de nettoyage du littoral des îles et la préservation du patrimoine sous-marin des Antilles en plongeant régulièrement aux côtés des acteurs de la préservation du milieu aquatique et des zones sous-marines protégées.