
Le 11 février à Milan au Musée National de la Science et de la Technologie, la Foiling Week présentera deux nouveaux projets et la remise des prix des Foiling Awards aura lieu, présentée par Vittorio d'Albertas.
Max Sirena, directeur de l’équipe et skipper du Luna Rossa Challenge, présentera le projet «S.A.S.» que Foiling Week lancera au cours de ces événements. L’idée du SAS est de créer un bateau qui incarne les valeurs fondamentales de la semaine du foiling : sécurité, accessibilité et durabilité. Un bateau à foils amusant et sécuritaire pour les marins avec un handicap, qui sont la principale cible, mais aussi les débutants et les occasionnels. Il est conçu par Guillaume Verdier, et sera construit par le chantier naval Persico Marine. S.A.S.
Les concepteurs de yachts sont invités à participer au concours de design «MP eFoiler». L'objectif est de concevoir et de construire un bateau à moteur à foil électrique. Torqeedo est l’un des principaux partenaires de ce concours. La remise des prix Foiling Awards constituera la dernière partie de la soirée, à laquelle participeront la plupart des candidats des six catégories de prix.