
Pour sa sixième saison, cette Série aux 5 épreuves conçues pour des catamarans monotypes ultra-performants régatera une nouvelle fois sur des plans d’eau offrant vent stable et mer plate, permettant aux GC32 de voler à plus de 30 nœuds. De plus, les organisateurs du GC32 Racing Tour étudient différentes options pour clore la saison, qui se déroulera pour la première fois en dehors de l’Europe.
Pour la troisième année consécutive, le GC32 Racing Tour débutera en Italie, mais cette fois à Villasimius, à l'extrême sud-est de la Sardaigne. Les épreuves de la GC32 Villasimius Cup se dérouleront au large de la Marina di Villasimius, près de la zone maritime protégée du Cap Carbonara.
Le Championnat du monde GC32 se déroulera à Lagos, au Portugal, à la fin du mois de juin. L’événement du sud du Portugal sera également le deuxième événement du GC32 Racing Tour.
La troisième épreuve du GC32 Racing Tour se déroulera une nouvelle fois à Palma pour la 38e Copa del Rey MAPFRE, la régate multi-classes la mieux établie en Méditerranée.
Aucune saison du GC32 Racing Tour ne serait complète sans la visite du Lac de Garde. Là, les catamarans à foils seront une nouvelle fois accueillis par Fraglia Vela Riva à l’extrémité nord du lac. La GC32 Riva Cup aura lieu à la mi-septembre plutôt qu’en début de saison habituellement. A cette période de l'année, la température est plus clémente et le vent du nord Péler plus dominant.
Le lieu de l'épreuve finale de la saison sera annoncé prochainement.