
Les échanges ont été nombreux avec les prétendants souhaitant s’aligner sur la célèbre route du café aux côtés de la plus bretonne des navigatrices britanniques. C’est sur le vainqueur de la Route du Rhum en catégorie Imoca, que le choix de Sam s’est arrêté.
Coureur au large depuis 2011 seulement, Paul Meilhat fait partie de ces marins talentueux et déterminés, à qui tout sourit : vainqueur de la Transat AG2R en 2014, second de la Transat Jacques Vabre 2017, vainqueur de la Rolex Fastnet Race et du Défi Azimut en 2017, de la Bermudes 1000 Race et de la Monaco Globe Series en 2018… Sur le Rhum, à 36 ans, il signe sa première grande victoire en solitaire sur un monocoque d’ancienne génération.
Celui que Sam désignait, la saison dernière, comme un concurrent des plus redoutables sur le circuit IMOCA, embarque dans cette aventure solidaire. Si elle se souvient encore de leur bagarre aux avant -postes, notamment sur la Bermudes 1000 Race (où 12 minutes les séparaient sur la ligne d’arrivée) les courses au contact se vivront désormais depuis la même embarcation ! Le duo travaillera ensemble, stratégie commune, coups tactiques partagés, leurs atouts seront utilisés dans un but commun : décrocher un podium ! Des ambitions sportives élevées certes mais tous deux gardent en tête deux objectifs majeurs pour leurs projets respectifs : la qualification pour le Vendée Globe 2020 pour l’une, la signature d'un nouveau sponsor pour l’autre.
Bravo à tous les postulants qui n'ont pas hésité à déposer leurs vidéos de candidature sur la page Facebook d'Initiatives Coeur à l'image de Denis Brogniart, François Damien ou encore Thomas Pesquet :