
A près plus de deux ans de travail, de réflexion, la consultation d’un très large panel de clients français et internationaux dont de nombreux chantiers voile ou moteur, et grâce au soutien de la mairie de Cannes, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice – Côte d’Azur et des autorités locales, le Yachting Festival occupera désormais toute la baie de Cannes et ses deux ports, en consacrant l’Espace Voile au Port Canto et les bateaux à moteur au Vieux Port.
Sylvie Ernoult, directrice du Yachting Festival : "L’objectif de cette importante évolution est de donner au salon l’espace qui lui fait défaut depuis plusieurs années pour satisfaire les demandes croissantes de ses exposants et permettre à l’industrie nautique ‘‘voile’’ de bénéficier d’une visibilité inégalée et d’un espace d’exposition dont elle n’a jamais pu bénéficier au Vieux Port faute de place. Ce profond changement du Yachting Festival 2019 contribuera ainsi à l’essor de la filière nautique dans son ensemble et à son rayonnement à l’échelle mondiale.
Dès septembre, nous occuperons la totalité de la baie de Cannes, qui deviendra la capitale mondiale de la voile et du moteur. Notre capacité d’accueil à flots augmentera, par rapport à 2018, de presque 30 % pour les bateaux à voile et de près de 10 % pour les unités à moteur. En occupant la totalité ou presque de Port Canto, dont je précise qu’il se situe de l’autre côté de la baie de Cannes à 8 minutes seulement du Vieux Port par la mer, les voiliers, présents sur le salon depuis sa création, disposeront désormais d’espaces d’exposition plus spacieux, à terre comme à flots et d’une mise en lumière incomparable. Nous travaillons actuellement sur différents projets d’animations quotidiennes, à flots et à terre, autour de la voile. Nous espérons accueillir un parrain de renommée internationale, des invités d’honneur prestigieux... "