
Les recherches se poursuivaient mercredi au large de l'Argentine pour tenter de retrouver Arnaud Dhallenne et une Uruguayenne portés disparus après que le voilier français à bord duquel ils naviguaient dans l'Atlantique Sud, le "Paradise" eut été pris dans une tempête, a annoncé la marine argentine, qui fait toutefois état de "probabilités réduites" de survie.
Le navire faisait cap vers les îles britanniques des Malouines lorsque la marine argentine a reçu un signal de détresse mardi à 11H15 heure locale (14H15 GMT) du bateau qui se trouvait à 1.400 km à l'est de la côte argentine. Huit personnes se trouvaient à son bord, dont six sont tombées à l'eau, selon la marine argentine. "Il a été confirmé que (...) cinq sont en bonne santé, une autre a été blessée et deux sont toujours portées disparues", a-t-elle précisé.
Arnaud Dhallenne, ancien équipier de Tabarly, est un navigateur expérimenté, à la tête d'une société de croisières "Club Croisière Aventure". C'est actuellement Morgane Ursault-Poupon (fille de Philippe Poupon), associé d'Arnaud Dhallenne et seconde à bord du Paradise, qui ramène le bateau et son équipage vers les Malouines.